Philodendron « Pink Princess » (cultiver)

Les jeunes feuilles du Philodendron « Pink Princess » sont de couleur rouge vin et plus ou moins recouvertes de taches roses. Avec l’âge, elles deviennent vertes, mais cela dépend aussi de l’emplacement.

Les pousses, également de couleur bordeaux, peuvent atteindre plusieurs mètres de long. La sève de ce philodendron se colore d’ailleurs presque aussi intensément que celle de la betterave rouge qui ne lui est pas apparentée.

Philodendron Pink Princess sève plante
La sève du philodendron « Pink Princess » est également de couleur rose.

La cultivation du Philodendron « Pink Princess

Lumière

Pour que les feuilles du Philodendron « Pink Princess » puissent prendre une belle couleur, il doit être placé à un endroit clair ou partiellement ensoleillé. Les emplacements avec soleil du matin, soleil du soir et soleil d’hiver conviennent bien. Le soleil chaud de l’été est toléré si le pot est placé à au moins un mètre derrière la fenêtre.

Pink Princess Philodendron

Substrat

Le philodendron « Pink Princess » peut être planté dans des substrats courants pour plantes d’intérieur, plantes en bac, palmiers, herbes aromatiques ou légumes.

Arrosage

La motte de terre peut sécher jusqu’à 75 % de sa hauteur au maximum entre les arrosages. Un dessèchement régulier ou prolongé peut entraîner des feuilles déformées. Ce qui est d’ailleurs aussi valable pour d’autres philodendrons ou plantes apparentées.

Fertilisation

Après l’achat ou le rempotage, le Philodendron « Pink Princess » ne doit pas être fertilisé pendant au moins un an. Ensuite, d’avril à septembre, on peut lui donner de l’engrais liquide toutes les quatre à huit semaines.

Des engrais à long terme tels que des pellets, des granulés ou des bâtonnets peuvent être placés sur ou dans la motte du pot au printemps et en été.

Feuille de Philodendron Pink Princess

Température

Les espèces de philodendrons sont originaires de régions tropicales et sub-topiques et aiment la chaleur toute l’année. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à 15 °C pendant une période prolongée.

Humidité de l’air

Une douche ou une vaporisation occasionnelle n’augmente l’humidité de l’air que pendant une courte période, mais débarrasse les feuilles de la poussière. Si le Philo n’est pas hiverné à côté ou au-dessus d’un chauffage, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures pour augmenter l’humidité de l’air.

Coupe transversale du tronc du philodendron
Coupe transversale d’une bouture de tige.

Multiplication

La culture à partir de boutures n’est pas difficile car de nombreuses racines aériennes poussent sur le tronc. Les têtes ou les parties de pousses avec un seul œil dormant conviennent. Les yeux dormants se trouvent à l’aisselle des feuilles.

Catégories : Plantes d’intérieur |

Autres espèces de la famille des Araceae