Euphorbia succulenta

Euphorbia succulenta

Il n’existe pas de nom populaire anglais ou français pour Euphorbia succulenta. En revanche, cette succulente originaire d’Afrique (Kenya, Tanzanie) a changé plusieurs fois de nom dans le domaine botanique.

Elle était connue sous le nom de Monadenium succulentum. Après la dissolution du genre Monadenium, ces espèces appartenant désormais au genre Euphorbia, elle s’est appelée pendant un certain temps Euphorbia neostapelioides. Et maintenant, en juillet 2022, le nom botanique correct est Euphorbia succulenta.

Souche dEuphorbia succulenta

Caractéristiques

L’Euphorbia succulenta peut atteindre une hauteur de 60 centimètres. Dans les endroits ensoleillés, les feuilles peuvent prendre une couleur rouge foncé. Les feuilles inférieures tombent au fur et à mesure. Il est également possible d’obtenir une forme de culture avec des feuilles blanches et vertes.

Euphorbia neostapelioides

Les soins de l’Euphorbia succulenta

L’entretien de l’Euphorbia succulenta est bien moins compliqué que sa nomenclature botanique. Elle se développe bien dans un substrat semi-minéral à minéral. Pour cela, on peut utiliser du gravier de lave.

L’idéal est un emplacement ensoleillé et lumineux, même le soleil chaud de l’été est toléré.

La terre peut presque se dessécher ou s’assécher entre les arrosages.

On peut fertiliser occasionnellement avec de l’engrais liquide pour cactus, des plantes vertes ou de l’engrais organique pour légumes.

Pour l’apparition des fleurs, l’hivernage tempéré à environ 15 °C est idéal.

Monadenium succulentum