Véronique de Perse (Veronica persica)

La période de végétation de la Véronique de Perse (Veronica persica) peut s’étendre du printemps à l’automne ou de l’automne au printemps. De sorte qu’on peut la voir fleurir presque toute l’année. Mais uniquement les jours sans pluie. S’il fait trop froid ou s’il pleut, ses fleurs restent fermées.

Véronique de Perse

On trouve souvent la véronique persica dans les zones urbaines. Elle s’accommode de nombreux emplacements et colonise les zones ensoleillées à semi-ombragées. Elle peut également pousser entre les pavés et le long des murs.

On la trouve dans les jardins, les parcs, les chantiers, les digues, les chemins de gravier, les mauvaises herbes et les champs.

Veronica persica

Véronique de Perse est une plante annuelle dont les pousses peuvent atteindre 40 centimètres de long. Dans les endroits qui lui conviennent, elle peut s’étendre sur toute la surface. Elle protège ainsi le sol de l’érosion et du dessèchement.

Véronique de Perse comme couvre sol
Véronique de Perse comme couvre-sol.

L’aire de répartition originelle de Veronica persica se situe, comme le laisse deviner l’épithète « persica », en Iran et dans la région du Caucase (source).

Véronique de Perse, également appelée Véronique commune, est un membre de la famille des Plantaginacées (Plantaginaceae).

Catégories : Plantes de Belgique | Plantes de France |

Autres espèces de la famille des Plantaginaceae