Tradescantia fluminensis « Tricolor » (cultiver)

Misère, Éphémère de Rio

Tradescantia fluminensis « Tricolor » est un cultivar du Misère originaire d’Amérique du Sud. Il se distingue du type sauvage par ses feuilles jaune-vert à rose-vert. Ses pousses rampantes peuvent atteindre jusqu’à 50 centimètres de long.

Misère

Planter et cultiver

Position et température

Pour que les feuilles de Tradescantia fluminensis « Tricolor » prennent une couleur intense, elles ont besoin de lumière. Par conséquent, il est bon qu’elle soit placée en plein soleil ou en soleil partiel avec le soleil du matin, le soleil du soir et le soleil d’hiver. Il peut tolérer le chaud soleil d’été si son pot est placé au moins un mètre derrière la fenêtre.

La Misère peut également s’accommoder d’une ombre partielle, mais elle peut y devenir verte. Ce qui ne lui nuit pas.

Une culture toute l’année à température ambiante est possible, ainsi qu’un hivernage tempéré à environ 15 °C.

Misère feuilles

Substrat

En plus des mélanges pour plantes d’intérieur et plantes en conteneur, les substrats pour herbes aromatiques ou légumes conviennent également.

Tradescantia fluminensis Tricolor

Arrosage et fertilisation

Le sol peut s’assécher modérément entre deux arrosages, mais ne doit pas se dessécher. Il faut également éviter qu’elle reste sous l’eau pendant plusieurs jours. Si l’eau reste quelques heures dans la soucoupe ou la jardinière, ce n’est pas un problème. A condition que le substrat puisse ensuite sécher modérément.

Il suffit que la fleur de trois-mâts soit fertilisée un an seulement après l’achat ou le rempotage.

Les engrais liquides pour plantes vertes ou fleuries peuvent être donnés tous les mois du printemps à l’automne, et les bâtonnets ou les granulés une fois au printemps et en été.

Misère Tricolor

Catégories : Plantes d’intérieur |

Autres espèces de la famille des Commelinaceae