Nephrolepis exaltata « Vitale » (cultiver)

Description

Nephrolepis exaltata « Vitale » est un cultivar à croissance compacte de la Fougère de Boston (Nephrolepis exaltata), qui se distingue également du type sauvage par ses feuilles partiellement enroulées.

Nephrolepis exaltata Vitale

Planter et cultiver

Position et température

Les emplacements semi-ombragés à juste lumineux et seulement un peu ensoleillés sont parfaits. La Fougère de Boston tolère un peu de soleil le matin ou en fin de soirée, ainsi que le soleil d’hiver. Cependant, elle doit être protégée du soleil chaud de l’été.

Le Nephrolepis exaltata « Vitale » peut être maintenu au chaud toute l’année, mais peut aussi être hiverné à une température modérée de 10 à 15 °C.

Fougere de Boston

Substrat

Les mélanges sans tourbe pour plantes d’intérieur, herbes ou légumes conviennent bien.

Fougere de Boston feuilles

Arrosage et fertilisation

La forme sauvage de la Fougère de Boston habite également les régions marécageuses. Par conséquent, il est bon que le sol soit toujours maintenu uniformément humide. Il ne doit pas se dessécher.

Le Nephrolepis exaltata « Vitale » n’a pas de problème d’engorgement à court terme. Cependant, les mélanges de rempotage ordinaires ont tendance à pourrir s’ils sont sous l’eau pendant une longue période.

La fertilisation doit être commencée au plus tôt un an après l’achat ou le rempotage.

Les engrais liquides peuvent être donnés mensuellement du printemps à l’automne, et les engrais à long terme une fois au printemps et en été.

Propagation

La Fougère de Boston forme des stolons. Dès qu’ils entrent en contact avec le sol, des racines et des rejetons commencent à y pousser.

Les grands spécimens peuvent être divisés. La culture à partir des spores qui apparaissent sur la face inférieure des feuilles est également possible.

Fougere de Boston stolon

Catégories : Fougères | Plantes d’intérieur |

Autres espèces de la famille des Nephrolepidaceae