Yucca géant
Les graines noires du Yucca gigantea peuvent atteindre un diamètre d’un centimètre.
Hauteur : Jusqu’à 10 mètres
Famille : Asparagaceae, Agavoideae
Distribution : Amérique centrale
Toxique ou comestible : Les graines ne sont pas comestibles
Guide de semis
La culture de Yucca gigantea à partir de graines n’est pas compliquée. Elles doivent être trempées pendant environ 24 heures avant d’être semées. Dans les endroits chauds, elles germent rapidement, à 25-28 °C, les premières racines peuvent apparaître au bout de cinq jours seulement.
La profondeur de semis peut être de un à deux centimètres. Pour pouvoir mieux observer la germination, j’ai simplement posé les graines sur le substrat. Il s’agit d’un mélange de terreau pour herbes sans tourbe et de sable pour oiseaux.
Comme je ne m’attendais pas à ce que toutes les graines germent, le pot de culture utilisé était trop petit et j’ai dû rempoter les plantules. Ce qu’ils ont bien supporté.
Pour éloigner les sciarides, je n’ai rempli le pot qu’à moitié avec un substrat humifère et j’ai recouvert les graines en germination de gravier de lave.
L’emplacement pour la germination et pendant les premiers jours peut être clair ou partiellement ensoleillé, avec le soleil du matin ou du soir. Plus les petites palmes de yucca sont grandes, plus elles supportent le soleil.

Catégories : Noix et céréales |